jeudi 21 août 2025
spot_img

Burkina : Les députés de la 7e legislature sommés de rembourser les souscriptions au CORONATHON financées par l’Etat

Par un communiqué datant du 28 décembre 2022, le Contrôleur général d’Etat, Philippe Neri Kouthon Nion, a invité les députés de la 7ème législature, membre des groupes parlementaires dont la souscription au CORONATHON a été financée par le budget de l’Etat, à reverser lesdites sommes, dans les caisses de I’Agent Comptable Central du Trésor (ACCT).

« Faisant suite au contrôle de la gestion financière et comptable de l’Assemblée Nationale exercices 2018-2021, j’invite les députés de la 7ème législature, membre des groupes parlementaires dont la souscription au CORONATHON a été financée par le budget de l’Etat, à bien vouloir reverser lesdites sommes, sous huitaine, dans les caisses de I’Agent Comptable Central du Trésor (ACCT), à compter de la publication du présent communiqué », peut-on lire dans ledit communiqué.

Philippe Neri Kouthon Nion précise que passé ce délai, LlAutorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) se reserve le droit d’appliquer les procédures particulières prescrites en la matière.

Il invite par ailleurs les députés concernés à déposer les copies des quittances de reversement à son Cabinet.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...