vendredi 22 août 2025
spot_img

Burkina: Les aéronefs suspects seront abattus (CEMGA)

Avec cette mesure, on pourrait dire que la guerre contre le terrorisme est entrée dans une nouvelle phase. Ainsi, dans une note à l’interne, le Chef d’Etat-major général des Armées(CEMGA) a ordonné de traiter tout aéronef, dont ses hommes n’ont aucune connaissance de la présence dans le ciel, comme ennemis. Ils seront donc abattus.

Des appareils étrangers survolent par moment les théâtres d’opération.

Une source sécuritaire a confié à www.minute.bf qu’un drone suspect a déjà subi les tirs des combattants sur le terrain. « Lorsque nous avons remonté les informations, il se trouvait que la hiérarchie n’avait pas connaissance de la présence de l’appareil sur les lieux. Nous avons tenté de l’abattre sans succès. », nous a confié notre source sécuritaire. « Malgré nos tirs, le drone a pu nous échapper mais n’est plus revenu vers nos positions », a-t-elle regretté, tout en estimant que cette mesure serait bien accueillie par la troupe.

Dans sa note, le CEMGA a appelé le Lieutenant-colonel, près l’ambassade de France au Burkina, à informer 48h à l’avance, de tout déplacement de leurs aéronefs dans les zones d’opérations et en coordination avec l’armée de l’air et l’état-major général des armées.

La Rédaction
Minute.bf

5 Commentaires

  1. Mr le CEMGA pour vous faire respecter abattez les d’abord avant de chercher les auteurs. Faites comme l’Iran. Si vous vous ne pouvez pas ce n’est pas la peine de vous fatiguer dans des communiqués.

  2. Je Salut la détermination du CEMGA a prendre tout les initiatives pour mené une guerre sans Merci aux ennemis du peuple il fallait s’attendre a ça un jours que chacun prennent ces responsabilité le peuple retiendra leurs courages et bravoures…

  3. Internaute qui dit que si on ne peut pas.
    Qu’est ce que tu en sais ?
    Et puis, détruire un aéronef se fait pas seulement quand i’ est dans le ciel.
    Nous en tout cas, on sait maintenant. Si nous voyons que nos frères ouvre le feu sur un aéronef, nous sortirons nos lances pierres, les appels se suivrons jusqu’à savoir où il atterrira pour l’achever; ET QUI NOUS EN EMPECHERA ?
    Allons seulement.
    La patrie ou la mort, Nous vaincrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : La Police municipale interpelle deux individus pour un cas d’incivisme sur le barrage de Tanghin

Dans la soirée du mercredi 20 août 2025, un citoyen alertait les services de la Police Municipale de...

Burkina : Une production de 2 597 tonnes de blé enregistrée pour la campagne 2024-2025

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a présidé l’atelier...

Burkina : L’ONEA lance une opération de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles à partir de 1er septembre 2025

Communiqué ONEAL'ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d'eau inaccessibles à partir de 1er...

Ziniaré : Un « grave » accident entre deux camions et une moto fait des victimes

La treizième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue ce jeudi 21 Août 2025 pour un grave accident...