Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano, accompagné du Ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou a lancé, ce lundi 1er décembre 2025 au pavillon K de l’Université Joseph Ki-Zerbo, la rentrée académique des candidats admis à l’ECN.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan 1000×5, les candidats admis à l’Examen Classant National (ECN) de médecine, de pharmacie et de chirurgie dentaire de la session 2025, Diplômes d’Etudes Spécialisées (DES) et d’autres formations spécialisées, ont officiellement effectué leur rentrée académique, à l’Université Joseph Ki-Zerbo ( UJKZ).

« Sur plus de 2000 candidatures, 1000 ont été retenus à l’issue de la composition. Ces admis sont composés de deux catégories. D’abord les professionnels, d’un côté dont ceux qui avaient déjà le doctorat, qui étaient soit des fonctionnaires ou des médecins pratiquants d’un côté, et aussi des étudiants classiques qui avaient validé la sixième année pour la médecine et la cinquième année pour la pharmacie », a expliqué le ministre en charge de l’enseignement secondaire, le Pr Adjima Thiombiano

A cette première promotion, il leur a transmis un message très clair. « Il ne faudra pas que les étudiants qui ont été recrutés pensent que c’est juste des formalités qu’ils viennent accomplir. Il faudra qu’ils soient disciplinés, travailleurs, engagés, de sorte qu’à la sortie de cette formation, nous puissions véritablement applaudir parce qu’ils auraient répondu véritablement à l’appel du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré », a souhaité le Pr. Thiombiano.
Plus de détails à venir sur Minute.bf





