jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : Le vice-président de la Banque mondiale décoré pour le soutien de l’institution

(Ouagadougou, le 27 mars 2023). Une équipe gouvernementale conduite par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, a tenu une rencontre avec le Vice-président Afrique de l’Ouest et centrale de la Banque Mondiale, Ousmane Diagana, en visite au Burkina Faso.

Les échanges ont porté sur la mise en œuvre des projets et programmes dans certains secteurs clés tels que les mines, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, la transition digitale, l’éducation, la santé et la protection sociale. L’objectif pour les deux parties est de passer en revue les interventions de la Banque mondiale dans ces secteurs clés et de convenir de nouvelles orientations stratégiques pour renforcer la résilience du Burkina Faso.

En reconnaissance pour la mobilisation de l’institution et pour son engagement constant à soutenir le Burkina Faso et plus encore en ces moments si difficiles de son histoire, le Vice-président Afrique de l’Ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso par le ministre Nacanabo.

À ce jour, le portefeuille de la Banque mondiale compte 28 projets et programmes pour un montant d’environ 1.980 milliards de FCA. Ce portefeuille sera renforcé avec quatre projets en préparation d’un montant global de 366 milliards FCFA environ.

DCRP/MEFP

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...