samedi 7 février 2026
spot_img

Burkina : Le rapport général d’activités 2022 de l’ASCE-LC remis au Président Traoré

(Ouagadougou, 30 janvier 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu, ce mardi matin, le rapport général d’activités 2022 de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC).

Pour le Contrôleur général d’Etat adjoint chargé de l’intérim du Contrôleur général d’Etat, Urbain Millogo, il s’est agi pour la délégation de l’ASCE/LC de satisfaire à une obligation légale qui est la remise, chaque année, du rapport général d’activités au Chef de l’Etat.

« Dans ce rapport, vous avez les moyens mis à la disposition de l’ASCE/LC pour mener à bien ses activités, les missions effectuées au niveau des ministères, les investigations, les activités de prévention, le suivi des recommandations, les audits et déclarations d’intérêt de patrimoines que nous avons menés au cours de l’année 2022 », a indiqué Urbain Millogo.

Il a précisé que l’ASCE/LC animera dans les jours à venir une conférence de presse pour présenter et expliquer en détails le rapport aux Hommes de médias.

Source : DCRP/Présidence du Faso
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...