jeudi 12 février 2026
spot_img

Burkina : Le président Traoré salue la détermination des populations « à construire, ensemble, une nouvelle société »

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré remercie les Burkinabè pour leur engagement à « construire, ensemble, une nouvelle société ». Cela, après avoir procédé à lancement de travaux de plusieurs unités industrielles dans la ville de Bobo-Dioulasso, sans oublier la remise de matériels agropastoraux et halieutiques aux agriculteurs agriculteurs et la dotation des Volontaires pour la Défense de la Patrie en moyens roulants. Lisez plutôt son message publié sur son compte X.

Au terme de mon séjour, du 21 au 24 mai 2025, à Bobo-Dioulasso, je repars satisfait des actions que nous avons réalisées au profit de nos vaillantes populations.

La remise de matériels et d’intrants agropastoraux, d’une valeur totale de plus de 104 milliards de FCFA, vise à doter nos braves producteurs de moyens conséquents pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.
La pose de la première pierre de l’usine de transformation de pomme de cajou et de l’unité de fabrication de médicaments vétérinaires est aussi la matérialisation de notre vision d’un Burkina Faso en marche vers une véritable industrialisation.

Au même moment, à Ouagadougou, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie recevait une dotation considérable en logistique d’une valeur de plus de 06 milliards de FCFA.
Chers compatriotes, tous ces investissements et acquisitions, sont le fruit de votre engagement citoyen, à travers vos contributions au Fonds de Soutien Patriotique et le paiement des différents taxes et impôts.

Je félicite donc l’ensemble des fils et filles du Burkina Faso ainsi que la diaspora pour ce sursaut patriotique et cette détermination à construire, ensemble, une nouvelle société.

Lire aussi ➡️ Samandeni : Le ministre Sombié lance la construction d’une unité de production de médicaments vétérinaires

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...