mardi 17 mars 2026
spot_img

Burkina : Le président Traoré échange avec les acteurs du secteur informel sur la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

(Ouagadougou, 13 novembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce lundi matin, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso. Accompagné du ministre en charge de la jeunesse, Boubakar Savadogo, les membres du conseil sont venus échanger avec le Chef de l’Etat sur la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Pour le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar Savadogo, il a été question du placement en position de stage des jeunes dans les entreprises du secteur informel.

« Dans son appel le 17 janvier dernier à l’Université Joseph Ki-Zerbo, le Chef de l’Etat a souhaité qu’on fasse en sorte que les jeunes apprennent rapidement des métiers pour rentrer plus facilement dans le monde du travail. Nous avons beaucoup de jeunes diplômés aujourd’hui, qui ont du mal à s’insérer dans le monde du travail ; et il y a des entreprises du secteur informel qui sont disposées à les recevoir pour leur permettre de comprendre le milieu économique de notre pays », a indiqué le ministre Savadogo.

Sur une prévision de 200 jeunes à placer en position de stage, l’initiative enregistre aujourd’hui plus de 3000 demandes de stages dans les entreprises du secteur informel.
Pour le président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso, Salifou Nikiema, cette initiative va permettre à beaucoup de jeunes diplômés de faire une immersion dans le monde du travail au sein de plusieurs entreprises du secteur informel. Selon lui, le Chef de l’Etat a encouragé le Conseil national de l’économie informelle et a invité tous les acteurs à une synergie d’actions en vue du renforcement de l’économie nationale.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guerre au Moyen-Orient : Trump se dit « choqué » par la puissance iranienne

Au 17e jour de la guerre au Moyen-Orient, le président américain Donald Trump a déclaré lundi, avoir été...

Burkina : « L’exportation de la tomate fraiche est suspendue » (Communiqué du Gouvernement)

Dans un communiqué conjoint signé par le ministre chargé du Commerce, Serge Poda et celui en charge de...

Chambre des métiers artisanaux : La République centrafricaine s’inspire de l’expérience burkinabè

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 16 mars 2026, le ministre...

UEMOA : Le président du Conseil des ministres reçoit la nouvelle équipe dirigeante de la Cour de justice

(Ouagadougou, le 16 mars 2026). Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, Président du Conseil...