Burkina : Le président Traoré échange avec les acteurs du secteur informel sur la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

(Ouagadougou, 13 novembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce lundi matin, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso. Accompagné du ministre en charge de la jeunesse, Boubakar Savadogo, les membres du conseil sont venus échanger avec le Chef de l’Etat sur la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Pour le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar Savadogo, il a été question du placement en position de stage des jeunes dans les entreprises du secteur informel.

« Dans son appel le 17 janvier dernier à l’Université Joseph Ki-Zerbo, le Chef de l’Etat a souhaité qu’on fasse en sorte que les jeunes apprennent rapidement des métiers pour rentrer plus facilement dans le monde du travail. Nous avons beaucoup de jeunes diplômés aujourd’hui, qui ont du mal à s’insérer dans le monde du travail ; et il y a des entreprises du secteur informel qui sont disposées à les recevoir pour leur permettre de comprendre le milieu économique de notre pays », a indiqué le ministre Savadogo.

Sur une prévision de 200 jeunes à placer en position de stage, l’initiative enregistre aujourd’hui plus de 3000 demandes de stages dans les entreprises du secteur informel.
Pour le président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso, Salifou Nikiema, cette initiative va permettre à beaucoup de jeunes diplômés de faire une immersion dans le monde du travail au sein de plusieurs entreprises du secteur informel. Selon lui, le Chef de l’Etat a encouragé le Conseil national de l’économie informelle et a invité tous les acteurs à une synergie d’actions en vue du renforcement de l’économie nationale.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Défense : Des cadres militaires zimbabwéens à Ouagadougou pour étudier le modèle burkinabè

Le Burkina Faso accueille depuis le 26 juin 2026, une délégation de l'Université nationale de la Défense du...

AES : Les présidents des parlements des pays de la Confédération à l’écoute du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 29 juin 2026). Le Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel (AES), Camarade...

Entretien des ouvrages hydrauliques : Une mobilisation citoyenne pour prévenir les inondations au pont de Nasso

L’Agence de l’Eau du Mouhoun (AEM) a organisé, le jeudi 25 juin 2026, une vaste opération de curage...

Canicule en France : Près de 1 000 décès enregistrés, selon les premières estimations

La vague de chaleur exceptionnelle qui frappe la France depuis plusieurs jours a déjà provoqué un lourd bilan...