mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Burkina : Le Pr Hamidou Sawadogo prend les commandes du Bureau national des grands projets

‎(Ouagadougou le 15 novembre 2025). Le Ministre Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a procédé ce vendredi 14 novembre 2025, à l’installation du nouveau Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina Faso (BN-GPB), le Pr Hamidou SAWADOGO.

Maître de conférences et agrégé en économie, Pr Hamidou SAWADOGO succède à Wendpanga Bruno COMPAORÉ, qui a dirigé le BN-GPB pendant près de deux ans.

‎Le Ministre Directeur de cabinet a félicité le nouveau Directeur exécutif et a souligné les attentes des Burkinabè en matière de développement. « Aujourd’hui, nous sommes des Burkinabè qui avons un désir ardent du développement », déclare-t-il. Il a ainsi invité Pr SAWADOGO à s’engager pleinement dans ses fonctions et à être passionné par des projets ambitieux, guidé par les aspirations profondes du Peuple.

‎Dans son discours, Pr Hamidou SAWADOGO a exprimé sa gratitude au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, pour la confiance placée en lui. Il a reconnu l’importance de sa mission, soulignant le rôle stratégique du BN-GPB dans la transformation du pays.

‎Avec l’ambition de bâtir, avec son équipe, une institution « forte, crédible et performante au service du développement national », Pr SAWADOGO a promis d’exercer ses fonctions avec « intégrité, détermination et patriotisme », dans le respect des valeurs de la Révolution Progressiste Populaire et des orientations du Gouvernement.

En transmettant le flambeau, ‎le Directeur exécutif sortant, Wendpanga Bruno COMPAORÉ, se dit certain que son successeur œuvrera pour le progrès du Burkina Faso et le mieux-être des populations.

Le Ministre Directeur de cabinet, Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, a également salué le mérite de M. COMPAORÉ, louant sa passion et son engagement dans la conduite des dossiers du BN-GPB.

‎Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : La CEDEAO réintègre la Guinée et lève « avec effet immédiat toutes les sanctions résiduelles »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué publié ce mercredi 28 janvier...

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...