lundi 16 février 2026
spot_img

Burkina : L’engagement citoyen mis en exergue par une «opération mana-mana»

«Opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville», c’est ce à quoi les Burkinabè doivent s’habituer désormais à faire dans le but de rendre le pays propre. L’annonce de cette initiative a été faite ce lundi 25 avril 2022 lors d’une conférence presse animée par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wahabou Drabo et celui en charge des questions religieuses, Issaka Sourwema.

Cette opération mana-mana « vise à renforcer l’engagement citoyen des jeunes à travers des actions de salubrité » a expliqué le ministre en charge des sports et de la jeunesse.

Outre cet objectif global qui est la recherche de salubrité, l’opération a également pour mission entre autres de susciter un engagement citoyen autour de la salubrité, renforcer le brassage entre les populations d’un même espace, susciter l’esprit du travail d’intérêt général au sein de la population, contribuer à la réduction des maladies liées à l’insalubrité, à en croire les initiateurs du projet.

Abdoul Wahabou Drabo, ministre en charge de la jeunesse

Et le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi de préciser que « l’opération mana-mana » sera volontaire. « L’opération ne sera pas contrainte comme au temps de la révolution. Nous allons passer par la sensibilisation. Nous invitons les influenceurs , les activistes à s’approprier cette opération pour en faire une réussite », a soutenu Abdoul Wabou Drabo.

«L’opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville » couvrira toute l’entendue du territoire national et sera pratiquée chaque dernier samedi du mois.

Le lancement officiel de l’activité interviendra le samedi 30 avril prochain au quartier patte d’oie de Ouagadougou sous la présidence du president du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nuit Bayiri Baorê : Les fils et filles du Nord unis pour bâtir le Yaadga

À l’initiative de l’Association des ressortissants de la région du Nord pour le développement économique et social (ADES),...

Autoroute Ouaga-Bobo : Le déblayage est achevé

Les travaux du chantier de l'autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso ont été lancés le 16 décembre 2025 par Son Excellence le...

Faso Mêbo : Plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou

(Koudougou, 15 février 2026). Le visage de la ville de Koudougou se transforme avec l’action de mobilisation citoyenne...

2e édition la Rue des étoiles : Le Capitaine Ibrahim Traoré désigné première figure d’exception

Le comité national d'organisation de la Rue des étoiles, a dévoilé la liste des personnalités nationales et internationales...