mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Burkina : Le Mouvement « Le Faso Ma Patrie » réaffirme son soutien au Capitaine Traoré

Le Mouvement « Le Faso Ma Patrie » a organisé, dans la journée du 16 mars 2024, à Kombissiri dans le Bazèga, un meeting de soutien aux autorités de la transition et particulièrement au Capitaine Ibrahim Traoré.

Ils étaient quelque milliers de personnes à prendre d’assaut les rues de la ville de Kombissiri le samedi, pour réaffirmer leur soutien à la transition burkinabè. Munis de drapeaux du Burkina Faso, du Mali, du Niger et de l’allié du moment, la Russie, les manifestants ont rallié le siège du Haut- commissariat de la province du Bazèga où ils ont adressé un mémorandum de soutien aux autorités de la transition, à l’autorité.

Pour les membres de ce mouvement, l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré et son équipe gouvernementale à la tête du Burkina Faso a sonné comme un vent de libération pour le peuple burkinabè. De leurs dires, les actions entreprises en ce moment par le président de la transition sont en phase avec les aspirations du peuple burkinabè et méritent de ce fait d’être soutenues.

Honoré Samadoulgou, président du Faso, Ma patrie

« Nos autorités actuelles ont su activer les véritables leviers pour amorcer les luttes d’émancipations et d’affirmation de la souveraineté de notre peuple. C’est pourquoi notre rôle en tant que Société civile doit consister scrupuleusement à soutenir la dynamique actuelle pour l’aboutissement des combats de notre peuple. Cela appelle de notre part, de nous départir de toute attitude qui peut compromettre notre marche commune afin de nous affirmer comme de véritables burkinabè à l’image de nos devanciers qui ont tout sacrifier pour l’existence de notre pays », a fait savoir Honoré Samadoulgou, président du Faso, Ma patrie.

Pour lui, il revient au peuple burkinabè de s’assumer pour la défense des intérêts du Burkina Faso, car, dit-il, « nous sommes convaincus des idéaux qui sous-tendent les fondements de la vision du Chef d’Etat ».

Aux populations de la province du Bazega, il les a appelé à l’unité avec les autorités de la transition et les Forces combattantes engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Chef de la diplomatie burkinabè et l’ambassadeur allemand échangent sur des sujets d’actualité

Ouagadougou, le 28 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, a reçu en audience le lundi 26 janvier,...

Burkina/Sécurité : Les VDP communaux bientôt organisés en Groupements Opérationnels Régionaux

En mission aux côtés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés sur le front, le...

Tournée du Commandant BVDP dans les Bankui et le Sourou : « 2026, l’année de la victoire finale ! »

De Bissanderou à Tougan, le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de...

CHU Yalgado Ouédraogo : L’Initiative Présidentielle pour la Santé relève le plateau technique

(Ouagadougou, 27 janvier 2026). L’Initiative présidentielle pour la santé (IPS) a procédé, le vendredi 23 janvier 2026, à...