dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Le ministre des Transports appelle à dénoncer les pratiques illicites de corruption dans son département

« L’Office national de la Sécurité routière (ONASER), la Direction Générale des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), les directions régionales en charge des transports et les services privés avec qui elles travaillent », notamment les auto-écoles, soupçonnés de pratiques illicites de corruption. C’est ce que révèle le Ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière dans un communiqué signé par le ministre par délégation de la secrétaire générale, Alice Ouédraogo, ce jeudi 16 mai 2024.

Des informations portées à la connaissance de Roland Somda, Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, font cas de « l’existence de pratiques illicites qualifiables de faits de corruption dans plusieurs structures du Ministère ». En effet, « l’Office national de la Sécurité routière (ONASER), la Direction Générale des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), les directions régionales en charge des transports et les services privés avec qui elles travaillent, notamment les auto-écoles, etc.», sont indexés selon les informations du Ministre Somda.

Roland Somda, dans ledit communiqué, a rappelé à tous les citoyens en général et aux usagers des services du département en particulier, leur rôle essentiel dans la lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques.

Le ministre Somda a encouragé toute personne ayant connaissance d’actes répréhensibles à les signaler aux autorités compétentes par des plaintes ou dénonciations motivées, au numéro vert du Centre National de Veille et d’Alerte, le 1010.

Le Ministre en charge des transports a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement de ses services à faire de la transparence des procédures et de la qualité des prestations, une priorité.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...