vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Burkina : Le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques installé

Le Secrétaire général du Gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, a installé Dr Delwendé Innocent Kiba dans ses fonctions de ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, ce jeudi 10 mars 2022.

Le nouveau chef du département de l’agriculture, grenier d’approvisionnement de la population au Burkina, entend travailler à « faire face urgemment à la pénurie alimentaire ». Delwendé Innocent Kiba a souhaité rapidement, « trouver des solutions durables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de crise sociale, notamment sécuritaire et sanitaire » et « de poser les bases d’un sous-secteur agropastoral et halieutique productif et durable ». Ainsi, il entend mettre à profit « les hectares de terres arables et irrigables et le cheptel numériquement important et diversifié ».

Pour renverser cette tendance, le chef du département de l’agriculture et des ressources animales et halieutiques propose « l’innovation dans le transfert des techniques et technologies, la conduite d’actions participatives et transdisciplinaires fondées sur un esprit de solidarité et sensible au genre ».

Il a, en outre, affirmé l’impératif de se départir des mauvaises habitudes qui entravent le bon fonctionnement des services. « La négligence, la paresse, la corruption, la malhonnêteté, la complaisance doivent disparaître au profit de la rigueur, l’assiduité, l’abnégation, l’intégrité et la compétence », a-t-il averti.

Enfin, le nouveau ministre de de l’Agriculture et des Ressources animales et halieutiques, a sollicité l’accompagnement de tous les collaborateurs pour réussir sa mission.

Pour rappel, Dr Delwendé Innocent Kiba a été nommé le 05 mars dernier dans le gouvernement de la transition.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...

Sahel : Abdouramane Sawadogo raconte l’espoir des peuples longtemps martyrisés dans un livre

L’essai géopolitique et historique intitulé « Sahel : L’espoir des peuples longtemps martyrisés. De la tragédie libyenne à...

Guiriko : Les autorités administratives reçoivent les recommandations du président Traoré

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Sénégal : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat » en 2029 (Ousmane Sonko)

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a clairement affiché ses ambitions politiques. Le dimanche 7 décembre dernier,...