mercredi 20 août 2025
spot_img

Burkina : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés

Le ministère en charge des infrastructures, dans une lettre adressée aux gouverneurs des régions, annonce une campagne de démolition des ralentisseurs de vitesse sur les axes routiers bitumés.

Au cours de l’évaluation du contrat d’objectifs au 30 juin dernier, des membres du gouvernement du Burkina Faso, le ministre Luc Sorgho dit avoir été instruit, par le Premier Ministre, de « démolir les ralentisseurs de vitesse sur l’ensemble du réseau routier bitumé ».

« Cette instruction fait suite au constat des nombreux dommages causés aux usagers de la route et à l’infrastructure routière elle-même par ces équipements routiers », avance le ministre.

Ainsi, en prélude au démarrage de l’opération de démolition desdits ralentisseurs de vitesse, une campagne de communication et de sensibilisation s’impose afin d’accompagner la dynamique pour préserver la sécurité routière des populations riveraines et des usagers des routes concernées, pense le ministre Sorgho.

Pour ce faire, il dit avoir instruit ses services aussi bien centraux que déconcentrés d’engager, sous la supervision des gouverneurs de regions, ces actions de communication et de sensibilisation des populations afin de « faciliter cette opération de démolition qui se fera dans les semaines à venir ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...