mardi 21 octobre 2025
spot_img

Burkina: Le Haut conseil du dialogue social remet son rapport général d’activités au président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce mardi 24 août 2021, le rapport général d’activités du Haut conseil du dialogue social (HCDS) depuis sa création et l’installation de ses membres en mai 2018.

Ce rapport contient, selon le président du HCDS, Pr. Domba Jean Marc Palm, des activités menées depuis la création de cette institution. « Il s’agit de renforcement de capacités des acteurs, de règlement de tensions dans le domaine du travail et de la sensibilisation », a-t-il fait savoir.

Le président du HCDS révèleà cet effet, que les principales crises qui ont été traitées par son institution sont essentiellement liées au secteur du bâtiment et celui du transport.

Le président du Faso a aussi reçu des mains du président du HCDS un livret qui retrace la naissance du HCDS

« Nous avons pu apaiser les tensions et même accompagner les acteurs du transport dans la création de leur faîtière. Nous avons pu conduire à bon port ce processus et nous continuons de suivre de près la question à cause de petites tensions qui persistent, mais qui ne sont pas de notre fait », a indiqué Pr Domba Jean Marc Palm.

Il a confié que le HCDS est intervenu dans presque tous les secteurs d’activités du Burkina Faso et des propositions ont été faites pour apaiser le climat social.

Outre le rapport général d’activités, le président du HCDS a remis au chef de l’Etat un livret intitulé: « l’historique du Haut conseil du dialogue social au Burkina Faso : la longue marche vers une institution nationale du dialogue social». Un document qui revient « sur la création du Haut conseil du dialogue social, la genèse, les principaux acteurs et comment l’institution a vu le jour ».

Source: Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Barsarlagho : Le ministre Sombié soutient les éleveurs de Gabou avec du bétail

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, accompagné de son...

Burkina Faso : L’IDL lance la 5e édition de sa campagne de lutte contre les cancers féminins dans la région du Nando

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Kargougou, a procédé, le samedi 18...

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...