mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Burkina : Le gouvernement adopte les décrets d’application de la loi sur la promotion immobilière

Le Conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023 s’est penché sur la promotion immobilière au Burkina Faso. Le Conseil a adopté plusieurs décrets au titre du ministère en charge de l’Habitat, dont un portant Conditions d’obtention, de renouvellement, de suspension et de retrait d’agréments de la promotion immobilière.

Trois projets de décrets d’application ont été adoptés, au Conseil des ministres de ce-jour, au titre du ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat. Ces décrets permettent d’opérationnaliser la loi sur la promotion immobilière. « Il s’agit du décret portant Conditions d’obtention, de renouvellement, de suspension et de retrait d’agréments de la promotion immobilière mais également de la coopérative de logement social », a expliqué le ministre en charge de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé.

Mikaïlou Sidibé, ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat

Ainsi, la délivrance d’agréments est désormais soumise au dépôt de la somme de 250 millions de FCFA dans un compte destiné à l’aménagement des sites de promotion de l’activité immobilière.

Le deuxième décret est relatif au contenu et aux conditions d’approbation de projets et de programmes immobiliers.

Le troisième décret porte sur les cahiers de charges applicables aux zones de promotion immobilière. En clair, il définit les études et les travaux nécessaires à réaliser sur les sites destinés à l’activité de promotion immobilière.

Le ministre Sidibé est convaincu que l’adoption de ces décrets permet d’accélérer la mise en œuvre de la loi sur la promotion immobilière dont l’objectif est d’accroître l’offre de logement au profit des populations.

Lire aussi ➡️ Burkina: La loi portant promotion immobilière promulguée par le Chef de l’État

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...