Burkina : Le Général Silas Kéita nommé secrétaire général de la Défense nationale

Le Général de brigade Silas Kéita a été nommé, ce mercredi 30 octobre 2024, en Conseil des ministres, en tant que Secrétaire général de la Défense nationale.

Ce poste ne lui est pas étranger. En effet, du 23 mai au 12 septembre 2022, sous le régime du Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, il avait déjà occupé cette fonction. Il a par la suite été nommé ministre délégué en charge de la Défense nationale, poste qu’il a occupé jusqu’à la chute du MPSR 1.

Le Général de brigade Silas Kéita a également occupé le poste de directeur de la Coopération militaire et de Défense au sein du ministère en charge de la Défense, de 2017 à 2022. Il a aussi été commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de 2005 à 2012, directeur des Opérations et commandant adjoint de la BNSP de 1998 à 2004, et commandant de compagnies de sapeurs-pompiers de 1989 à 1998.

À l’étranger, Silas Kéita a été attaché de défense près de l’ambassade du Burkina Faso à Paris de 2012 à 2017 et observateur militaire en République démocratique du Congo (MONUC) en 2004. Il compte à son actif plus de dix décorations nationales et internationales ainsi que des félicitations des autorités nationales.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La 2e édition des Journées de la Logistique prévue du 21 au 23 mai 2026

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso a annoncé la tenue de la 2e édition des...

Santé animale : vers une loi pour la souveraineté sanitaire

(Ouagadougou, 13 mai 2026). Le Conseil des ministres s'est tenu ce mercredi, sous la présidence de Son Excellence...

Chine : Donald Trump à Pékin pour un tête-à-tête stratégique avec Xi Jinping

Le Président américain Donald Trump est arrivé ce mercredi 13 mai 2026 à Pékin, en Chine, dans le...

Burkina : La météo annonce une vague de chaleur intense du 13 au 19 mai

L’Agence nationale de la météorologie a annoncé ce mardi 13 mai 2026, qu’une importante vague de chaleur touchera...