vendredi 25 avril 2025
spot_img

Burkina : Le Faso Dan Fani institué tenue scolaire

Le conseil des ministres de ce mercredi 9 août 2023 a adopté, au titre du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, un décret portant institution de la tenue scolaire en Faso Dan Fani.

La mise en œuvre de cette mesure, précise que le ministre Joseph André Ouédraogo, « se fera de manière progressive, flexible et non contraignante sur une période de quatre années scolaires ».

Ainsi, la phase pilote débutera à la rentrée scolaire 2023-2024 avec les élèves du post-primaire et du secondaire tant du public que du privé de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouagadougou et de Sabou.

« Aucun apprenant ne sera exclu de l’école du fait de non-respect de la mesure du port du Faso Dan Fani », a rassuré le ministre.

A cette étape, le port du Faso Dan Fani est institué tous les lundis, jour de montée des couleurs et le choix des motifs et des couleurs laissé au chefs d’établissements.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. How does the introduction of Faso Dan Fani as a school uniform align with the broader cultural and educational goals of Burkina Faso? Tel U

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre l’incivisme routier : Plus d’une trentaine de personnes interpellées à Ziniaré

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du...

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Une montée des couleurs pour ramener les enfants autour des symboles de la Nation

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...

Ouagadougou : Perturbation temporaire de la circulation à l’échangeur du Nord les 26 et 27 avril

La circulation sera partiellement interrompue à l’échangeur du Nord de Ouagadougou le week-end du 26 au 27 avril...

Soutenance de thèse de doctorat : Jean Paul Sawadogo explore les stratégies visuelles de la communication environnementale au Burkina Faso

L’Université Joseph Ki-Zerbo a servi de cadre à la soutenance publique de la thèse de doctorat unique en...