mardi 19 août 2025
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré galvanise les VDP en formation

« Vous êtes l’espoir », tels étaient les mots du Président du Faso, Ibrahim Traoré à l’endroit des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en formation. C’était au cours d’une visite qu’il a effectué, le vendredi janvier 2023, sur un site de formation des VDP.

Selon la Direction de la communication et des relations publiques de la présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré est allé encourager et préparer les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour la reconquête des parties du territoire national sous occupation terroriste.

Face aux VDP en formation, le Chef de l’Etat a, de nouveau, sonné la révolte, cette révolte d’un peuple longtemps acculé par des groupes armés terroristes qui les endeuillent, et qui n’a plus d’autre choix que de se battre. « Nous allons nous battre, nous allons nous défendre et nous n’allons plus faire cette défense passive parce que nous allons attaquer », a soutenu le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Ça suffit maintenant !», a-t-il clamé tout en invitant les VDP à s’armer de courage et d’abnégation pour engager le combat contre les terroristes, libérer le pays et redonner espoir à l’ensemble du peuple burkinabè.

Le Capitaine Ibrahim Traoré galvanisant les VDP en formation

« Vous ne serez pas seuls, vous allez combattre avec nous dans les rangs de l’armée et nous allons libérer nos terres, nous allons donner espoir de vie à ces populations meurtries », a-t-il adressé aux VDP. Il a, par ailleurs, rassuré que tous les moyens seront mis en œuvre pour soutenir et accompagner les VDP dans leur déploiement sur le terrain.

« Vous êtes l’espoir et ne vous laissez pas démoraliser par des apatrides qui sont là pour décourager cet élan patriotique », les a-t-il conseillé avant de souligner que la stratégie de l’ennemi est de susciter un conflit entre les communautés. « Actuellement, ils sont entrain de tirer sur la fibre ethnique pour espérer une guerre ethnique. Ça n’existe pas et ça n’existera pas au Burkina Faso », a clarifié le Président de la Transition qui a saisi l’occasion pour inviter les VDP à s’armer de courage et à toujours avancer.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...