jeudi 12 février 2026
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré annonce la levée du couvre-feu

Dans un communiqué ce soir du 1er octobre 2022, le nouveau Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé la levée de la mesure de couvre-feu pour compter de ce 1er octobre 2022.

Dans le même communiqué, il « appelle le vaillant peuple burkinabè a une veille patriotique, une mobilisation totale et constante afin de s’opposer aux forces obscurantistes qui sapent [leurs] efforts dans le combat commun pour la restauration de la sécurité et l’intégrite de notre territoire ».

Tout en remerciant la population « pour son comportement citoyen dans son élan de soutien au changement qualitatif engagé, le Président du MPSR appelle à se départir des actes de pillage et de vandalisme ».

Rappelons que le couvre-feu avait été instaurée de 21h à 01h par le MPSR, dans la soirée d’hier 30 septembre 2022, « au regard du contexte national ».

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Un groupe de faux démarcheurs interpellés pour des faits d’escroquerie via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...