mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Burkina : Le Balai citoyen annonce l’enlèvement de son militant Ollo Mathias Kambou

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, le Balai Citoyen informe l’opinion publique de « l’enlèvement par des individus non encore identifiés » de  Ollo Mathias Kambou alias « KAMAO », membre de la Coordination nationale dudit mouvement de la société civile, ce  lundi 5 septembre 2022 à Ouagadougou.

Le mouvement précise que « Kamao était l’invité d’une édition spéciale sur Radio Omega à Ouagadougou entre 10 h et 12 h ». Une émission qui portait notamment, à en croire le communiqué, sur le bilan des cinq mois de gestion du président du Faso, le Lt. Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

« Depuis 12h54, notre camarade restait ainsi injoignable sur tous ses numéros, jusqu’à ce que nous ayons la confirmation de son enlèvement par des individus non encore identifiés », indique le Balai citoyen qui dit prendre l’opinion publique à témoin sur « cet acte d’enlèvement et de séquestration » en attendant d’en savoir davantage.

Il appelle ses militants ainsi que l’ensemble des patriotes burkinabè « à une vigilance accrue et à se préparer pour répondre à un mot d’ordre imminent de mobilisation ». 

Pour rappel, il y a de cela quelques jours, c’est Serges Bayala du Cadre 2 heures pour nous 2 heures pour Kamita, lui aussi proche du Balai citoyen, qui pointait du doigt l’Etat, suite au saccage suivi de l’incendie de son véhicule.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...