samedi 5 juillet 2025
spot_img

Burkina : L’association EducommunicAfrik lance une compétition vidéo

L’association EducommunicAfrik a animé une conférence de presse ce samedi 22 août 2020, à son siège sis au quartier Zone 1 à Ouagadougou. Face à la presse, l’association a procédé au lancement d’une campagne dénommée « Jeunesse qui bouge : Actrice du changement » qui se décline à travers une compétition vidéo qui se tiendra du 22 août au 22 septembre 2020. Cette compétition, selon le coordonnateur de la campagne, conférencier du jour, Hamed Kouakou Zongo, est ouverte à tous les porteurs d’initiatives innovantes à fort impact socioéconomique.

« Conformément à un de nos objectifs qui est de favoriser l’autonomisation et le progrès des peuples par le truchement des nouvelles technologies, EducommunicAfrik a décidé de mettre en exergue les initiatives innovantes de la jeunesse burkinabè au service du développement, ce à travers des vidéos qui seront diffusées sur nos différentes plateformes web », a affirmé M. Zongo.

Les candidats désirant participer ainsi à la compétition vidéo, d’après le coordonateur, doivent faire parvenir leurs différentes réalisations à partir d’une vidéo d’une durée de 3 minutes minimum et 5 minutes maximum à travers l’adresse : « contact.educommunicafrik@gmail.com » ou directement au siège de l’association dans une clé USB. Cette vidéo, a-t-il fait savoir, doit permettre « de donner plus de précisions sur l’initiative en question, c’est-à-dire de l’éclosion de l’idée au processus de sa mise en œuvre en passant par les retombées pour la communauté, etc. »

« Concernant les critères de participation, il faut être un jeune Burkinabè âgé entre 18 à 35 ans, avoir un projet ou une réalisation déjà accomplie, innovante et qui a un fort impact socioéconomique. La compétition est ouverte à tous les domaines, que ce soit à but lucratif ou non et la participation est gratuite », a précisé M. Zongo, ajoutant qu’un jury composé d’experts présélectionnera 10 vidéos qu’il portera à la connaissance du public le 19 septembre 2020 et retiendra les trois meilleures qui seront récompensées respectivement d’un montant de 200 000 Fcfa pour le troisième lauréat, 300 000 Fcfa pour le deuxième et 400 000 Fcfa pour le premier.

Le coordonateur de la champagne a aussi signalé que ces vidéos seront évaluées sous le prisme de critères de fond à savoir, le niveau d’innovation, de pertinence, de l’état d’avancement et de l’impact socioéconomique. « La qualité de la vidéo, le style de narration et les réactions des internautes seront également des facteurs déterminants dans le choix des trois vidéos gagnantes », a-t-il laissé entendre.

Hervé Kinda (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’ASCE-LC dénombre « plusieurs irrégularités » sur les ordres de mission et les véhicules de l’État

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a rendu public, le vendredi 4...

Utilisation des pesticides : Le ministre d’État Ismaël Sombié appelle à la vigilance du monde agricole

Dans un communiqué publié le jeudi 3 juillet 2025, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales...

Vente des produits du tabac au Burkina : La BMCRF et la DGC annoncent l’entrée en vigueur d’un nouveau système de traçabilité dès ce...

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) et la Direction générale du commerce...

Inclusion financière : Le PAIF-PME « en bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs d’ici à avril 2026 » (le Coordonnateur)

Le Coordonnateur du Projet d'Appui à l'Inclusion financière et l'accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME),...