Burkina : L’armée détruit 4 bases terroristes au nord

L’armée burkinabè a neutralisé une vingtaine de terroristes au nord du pays suite à la destruction de quatre de leurs bases. C’est la principale information que Minute.bf tient de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Cette victoire d’étape dans la lutte antiterroriste obtenue par l’armée entre dans le cadre de l’opération « Houné » (qui signifie dignité en langue peulh), lancée depuis le 05 mai 2021. Pour cette bataille, l’opération « Houné », en plus d’avoir permis de détruire des bases terroristes, a également permis de récupérer divers matériels des mains des « fous de dieu ».

En effet, l’opération Houné entreprise depuis le 05 mai 2021 dans les régions du Nord et du Sahel mobilise l’Armée de terre, l’Armée de l’Air et la gendarmerie nationale burkinabè, afin de contrer les terroristes qui mènent plusieurs exactions dans le septentrion burkinabè.

En rappel, les groupes terroristes sévissent depuis 2015 dans plusieurs régions du Burkina Faso. Ils ont perpétré de multiples attaques meurtrières ces dernières semaines au Nord, au Sahel et à l’Est du pays occasionnant des dizaines de morts et plusieurs déplacés internes.

Source : AIB
Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle un réseau de malfrats à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°09 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités...

AES : Les acteurs du tourisme planchent sur le financement et l’attractivité de l’espace

Le forum des acteurs du tourisme de l'Alliance des États du Sahel (AES), organisé en marge de la...

Burkina : La DGI adopte des résolutions pour une administration fiscale plus performante au service de la souveraineté nationale

Le ministre de l'Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a clôturé les travaux de la 15e Conférence...

Analyse du discours en Afrique : L’OPAD veut repenser les modèles scientifiques à partir des réalités africaines

L'Observatoire de production et d'analyse du discours (OPAD) tient, du 24 au 26 septembre 2026 à l'Université Joseph...