mardi 17 février 2026
spot_img

Burkina: L’Arabie Saoudite offre environ 3000 cartons de carcasses de viande aux déplacés internes

Le 25 mars 2019, l’ambassade de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso offrait 3000 cartons de carcasses de viande aux personnes les plus démunies du Burkina Faso par le biais du Ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire. Ce vendredi 13 décembre 2019, c’est environ trois mille cartons supplémentaires de carcasses de viande que l’ambassade de l’Arabie Saoudite a remis au gouvernement du Burkina Faso en vue « d’apporter une aide au profit des déplacés internes ».

En rappel, la situation sécuritaire au Burkina Faso depuis quelques quatre ans a causé une grave crise humanitaire au pays des Hommes intègres. Le pays enregistre plus de 500 000 personnes déplacées internes suite à cette crise sécuritaire qui a fait des centaines de morts dans plusieurs localités. Ce don, selon l’Arabie Saoudite, viendra soulager ces personnes qui ont tout abandonné pour se réfugier dans certaines communes du pays.

En effet, « plusieurs millions de personnes nécessiteuses dans le monde entier, bénéficient de ce programme de don des viandes sacrificielles du Hadjj 2019 », à en croire le donateur. Les carcasses de viandes sacrificielles, selon l’ambassade de l’Arabie Saoudite, après avoir été soumises aux tests et examens médicaux par des vétérinaires et des spécialistes, sont conditionnées et emballées dans des cartons de manière sûre avant d’être distribuées et acheminées dans des pays amis.

Tout en espérant que cette aide parviendra aux nécessiteux et déplacés internes pour alléger la souffrance de nombreuses personnes, l’ambassadeur saoudien a souhaité que ce don puisse « renforcer les liens de solidarité entre les deux peuples amis ».

Marie Laurence Ilboudo/Marshall, Ministre en charge de l’action humanitaire, qui a reçu des mains de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, ce don, a salué l’acte et souhaité que cela puisse renforcer les liens fraternels et d’amitié qui existent entre le Burkina Faso et le royaume de l’Arabie Saoudite. La répartition de ces carcasses, confie-t-elle, se fera sur toute l’étendue du territoire national aux quelques familles démunies, par l’intermédiaire des relais de son département qui s’y trouvent. « Ceux qui bénéficient de ce don, cela va permettre d’enrichir leur alimentation », a dit la ministre pour qui, « il est important de saluer » ce geste, même s’il ne pourra pas toucher toutes les plus d’un million cinq cent mille personnes vulnérables que compte le pays aujourd’hui, à cause de la crise sécuritaire.

Armand Kinda
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de boutiques à côté du grand marché

Dans la nuit du lundi 16 février 2026, la Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours, Bobo Dioulasso, est...

Réclamation de 1,8 milliard de F CFA par une société ivoirienne : La société KANIS dément formellement

Ceci est un communiqué de la société KANIS COMMODITIES en lien avec les informations circulant qui font état...

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un...

Burkina : Recherché par la Police nationale, Abdoul Rahim Guigma a été retrouvé

Par une publication en date du vendredi 13 février 2026 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...