samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : L’amicale des anciens gendarmes soutient les veuves des FDS tombées

L’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) a fait un don en numéraire aux ayant-droits des Forces de Défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ d’honneur.

Ce geste est également une façon pour l’ADAGE, de participer à l’effort de guerre recommandé par le président du Faso dans son message à la Nation le 25 novembre 2021. Le don s’est fait ce mardi 21 décembre 2021 « au cours d’une cérémonie sobre qui s’est déroulée dans l’enceinte du Camp Paspanga à Ouagadougou ».

La cérémonie a été présidée par le Colonel Zoéwendmanego Blaise Ouédraogo, Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale.

Le CEMAGN recevant la contribution pour l’effort de guerre des mains du président de l’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE)

« Ce don en numéraire d’un montant total d’environ un million cent trente-cinq mille (1.135.000) francs CFA vise d’une part à soulager les veuves et orphelins des gendarmes et autres forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur et, d’autre part, à répondre à l’appel du Chef de l’Etat, lors de son discours du 25 novembre dernier, à soutenir l’effort de guerre », a justifié le service de communication de la gendarmerie nationale.

Pauline Lamien/Kéré, représentante des veuves et orphelins a traduit toute sa reconnaissance à l’ADAGE et à la gendarmerie et a rassuré que le don sera utilisé pour le bien-être et l’éducation des orphelins.

L’ADAGE, pour rappel, a vu le jour en avril 2005. Elle rassemble tous les gendarmes admis à la retraite (officiers et sous-officiers) qui le désirent. Elle est officiellement reconnue par l’administration et a pour objectifs essentiels de « promouvoir l’esprit de fraternité, d’amitié et de solidarité ; cultiver et entretenir le sens d’une entraide mutuelle indispensable dans un monde de plus en plus déshumanisant. »

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Soutenance de Thèse : Malitouo Stéphane Somda recommande la communication engageante pour révolutionner la sécurité routière à Ouagadougou

L'étudiant Malitouo Stéphane Somda a brillamment défendu ses travaux de recherche en Psychologie portant sur le thème :...

Sensibilisation nocturne à Ouagadougou : L’ONASER et la Police nationale à l’œuvre

Dans la nuit du 10 octobre 2025, une équipe conjointe de l’Office national de la sécurité routière (ONASER)...

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours de deux réseaux de malfrats à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°08 a, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous...