vendredi 20 février 2026
spot_img

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la Place de la nation de Ouagadougou, la cérémonie de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Cette célébration a été placée sous le signe de la résilience.

Les populations de la région du Centre ont marqué un arrêt pour célébrer la fête de l’indépendance du Burkina Faso ce 11 décembre. Les temps forts de cette célébration ont été marqués par l’exécution de l’hymne national suivi de la révision des troupes et la distinction à titre honorifique des citoyens par le gouverneur, Abdoulaye Bassinga.

127 personnes physiques et morales de la région du Centre ont reçu des distinctions honorifiques

Selon Abdoulaye Bassinga, ce 64e anniversaire est une occasion de réaffirmer l’engagement envers la construction d’un Burkina Faso totalement souverain, en mettant le paquet sur la stabilité, la sécurité et le développement économique. C’est à cela que le thème de la commémoration, « Souveraineté nationale du Burkina Faso, quel changement de paradigme pour un développement inspiré de valeurs sociales et culturelles », est pertinent, a justifié le gouverneur de la région du Centre. Ainsi, cette date est « un symbole de notre unité, de notre lutte pour la liberté et de notre volonté de bâtir un avenir commun », a ajouté le gouverneur Bassinga.

À l’occasion de la Fête nationale, 127 personnes physiques et morales de la région du Centre ont reçu des distinctions honorifiques pour le service rendu à la nation. Les récipiendaires ont reçu entre autres des médailles de l’ordre de l’étalon, de l’ordre du mérite burkinabè et les médailles d’honneur des collectivités locales.

Les FDS ont pris part à la cérémonie commémorative

Abdoulaye Bassinga a saisi l’occasion pour rendre hommage aux devanciers, aux héros nationaux et mis en exergue leurs hauts faits. Il a salué le courage et la résilience du peuple burkinabé, qui depuis une décennie est confronté à de multiples défis sécuritaires et humanitaires.

Jean-François SOME et Djamila Wombo (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : 3 individus interpellés pour vols de téléphones et soustraction frauduleuse de numéraires via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...

Assassinat de Viviane Yolande Compaoré/Ouédraogo : Le procès renvoyé au 13 mars pour expertise psychiatrique

Le procès de l'affaire de l'assassinat de l'ancienne ministre Viviane Yolande Compaoré/Ouédraogo, qui devait se tenir ce 20...

Affaire Abdoul-Aziz Wérémé : La communauté musulmane de New Jersey a retiré sa plainte (avocat du prévenu)

Le procès opposant la Communauté musulmane des ressortissants burkinabè de New Jersey à l’homme d’affaires Wérémé Abdoul-Aziz Amaran...

Burkina : Des projets énergétiques de près de 250 milliards F CFA planifiés pour cette année 2026

Le Conseil des ministres du jeudi 19 février 2026 a adopté un rapport relatif à la mise en...