Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la Place de la nation de Ouagadougou, la cérémonie de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Cette célébration a été placée sous le signe de la résilience.

Les populations de la région du Centre ont marqué un arrêt pour célébrer la fête de l’indépendance du Burkina Faso ce 11 décembre. Les temps forts de cette célébration ont été marqués par l’exécution de l’hymne national suivi de la révision des troupes et la distinction à titre honorifique des citoyens par le gouverneur, Abdoulaye Bassinga.

127 personnes physiques et morales de la région du Centre ont reçu des distinctions honorifiques

Selon Abdoulaye Bassinga, ce 64e anniversaire est une occasion de réaffirmer l’engagement envers la construction d’un Burkina Faso totalement souverain, en mettant le paquet sur la stabilité, la sécurité et le développement économique. C’est à cela que le thème de la commémoration, « Souveraineté nationale du Burkina Faso, quel changement de paradigme pour un développement inspiré de valeurs sociales et culturelles », est pertinent, a justifié le gouverneur de la région du Centre. Ainsi, cette date est « un symbole de notre unité, de notre lutte pour la liberté et de notre volonté de bâtir un avenir commun », a ajouté le gouverneur Bassinga.

À l’occasion de la Fête nationale, 127 personnes physiques et morales de la région du Centre ont reçu des distinctions honorifiques pour le service rendu à la nation. Les récipiendaires ont reçu entre autres des médailles de l’ordre de l’étalon, de l’ordre du mérite burkinabè et les médailles d’honneur des collectivités locales.

Les FDS ont pris part à la cérémonie commémorative

Abdoulaye Bassinga a saisi l’occasion pour rendre hommage aux devanciers, aux héros nationaux et mis en exergue leurs hauts faits. Il a salué le courage et la résilience du peuple burkinabé, qui depuis une décennie est confronté à de multiples défis sécuritaires et humanitaires.

Jean-François SOME et Djamila Wombo (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales s’ouvre aux médias

En prélude à la caravane de presse consacrée à la valorisation de ses interventions au profit des collectivités...

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Le Camarade Mikaïlou Sidibé galvanise les nouveaux appelés de la région du Bankui

(Dédougou, 14 août 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, le camarade Mikaïlou Sidibé a rendu...

Burkina | Prix Pierre Castel : Wendkuni Ben Ahmed Tapsoba lauréat du Prix de l’entrepreneuriat agricole remporte les 16,3 millions de FCFA

La finale nationale de la 9e édition du Prix de l’entrepreneuriat agricole africain, connu sous le nom de...

Burkina : Le Magistrat Issa Gouo officiellement investi dans ses fonctions d’Agent judiciaire de l’État

Le Magistrat Issa Gouo, a prêté serment, ce vendredi 14 août 2026 à Ouagadougou, à l’occasion d’une cérémonie...