jeudi 12 février 2026
spot_img

Burkina : La réalisation de plusieurs infrastructures routières en perspective

Le Conseil des ministres de ce mercredi 5 mars 2025 a adopté deux rapports validant des fiches synoptiques de projets d’infrastructures routières.

En effet, pour le compte du ministère des Infrastructures et du Désenclavement, le Conseil a adopté deux rapports. Le premier rapport porte validation de la fiche synoptique du projet Sikasso-Korogho-Bobo-Dioulasso (SKBO) et le second porte validation de la fiche synoptique du projet de réhabilitation des infrastructures de soutien à l’économie. Ce projet, des explications du ministre chargé des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, va permettre la réalisation d’infrastructures routières, notamment de pistes rurales ; la construction d’entrepôts pour la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS).

Le ministre Sorgho précise que dans le cadre de ce projet, la première partie de la route nationale (RN) n°11, Banfora-Sidéradougou-Ouo, longue 115 kilomètres, sera réalisée.

En outre, avec le Programme de réalisation des infrastructures socio-économiques (PRISE), le ministre a souligné qu’il est prévu la construction et le bitumage de la suite de la RN11, notamment Ouo-Gaoua (78 km).

Enfin, le ministre a mentionné la construction de la route régionale n°11, Boussé-Kordié, la réhabilitation des routes Garango-Tenkodogo, et Nioryida-Guiba-Manga.

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...