samedi 27 décembre 2025
spot_img

Burkina: La mise en quarantaine des villes court jusqu’à la fin de l’épidémie

Dans un décret signé par le président du Faso, Roch Kaboré, par le Premier ministre, Christophe Dabiré, le ministre de la défense, Moumina Cheriff Sy, le ministre de la sécurité, Ousseni Compaoré, le ministre de la santé, Claudine Lougué et le ministre de économique, Lassané Kaboré, il est précisé en son article 1 que la période de la mise en quarantaine des villes touchées par le Covid-19 court jusqu’à la fin de l’épidémie.

Durant cette période de mise en quarantaine, précise l’article 2 du décret, la sortie et l’entrée de ces villes sont conditionnées par une autorisation dûment établie par le ministère en charge de la santé. « Un arrêté du ministre chargé de la santé précise les conditions d’entrée et sortie », est-il écrit dans le décret.

Le décret fait noter également que « pour assurer la prise en charge des cas suspects, des cas contacts et des cas positifs, des infrastructures hospitalières et hôtelières peuvent être réquisitionnées pour appuyer le système de santé. Aussi, la sécurité des cas mis en isolement sera assurée par les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Le Ministre d’Etat, ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le ministre de la santé, le ministre de la sécurité, le ministre de l’économie, des finances et du développement, sont chargés chacun, en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui devrait être publié au journal officiel.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...