samedi 26 juillet 2025
spot_img

Burkina : La météo annonce une « pluviométrie excédentaire à normale pour la période juillet-août-septembre 2025 »

L’évolution récentes des Températures de Surface de la Mer (TSM) observées en juin 2025 a entraîné des ajustements dans les tendances climatiques à venir, a fait noter l’Agence nationale de la Météorologie (ANAM), au cours d’un point de presse, ce jeudi 24 juillet 2025 à Ouagadougou. De façon globale, l’ANAM a fait noter que « des risques de séquences sèches longues en début de saison sont fiables » sur la majeure partie du territoire, une « pluviométrie excédentaire à normale sur l’ensemble des régions pour la période de juillet-août-septembre », une fin de saison tardive.

Exceptées les régions du Liptako, du Soum, de Kulsé et de la Siraba, « des risques de séquences sèches longues en début de saison sont faibles sur la majeure partie des régions », a fait savoir la Directrice générale de l’ANAM, Dr Mariam Tidiga. Cela, sur la base de la configuration des TSM observée au cours du mois de juin. Précisément, elle a fait cas de « plus de 10 jours de séquences sèches » dans le Liptako et le Soum et « plus de 9 jours » dans le Sirba et le Kuilsé.

L’ANAM annonce également une « pluviométrie excédentaire à normale sur l’ensemble des régions du pays pour la période de juillet-août-septembre 2025 ». Elle a alerté sur « un risque élevé d’avoir des événements pluviométriques intenses sur toute la saison ».

Plus de détails à venir sur www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Une opération « mana-mana » pour la réhabilitation du Théâtre populaire Désiré Bonongo

Sous la direction du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, en collaboration avec le...

Diplomatie : Le président de la Commission de l’UA salue l’annonce de la France de reconnaître l’État de Palestine

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA) Mahmoud Ali Youssouf se félicite de l'annonce du président...

Ouagadougou : Poursuivi pour « détournement aggravé » de deniers publics, l’ex-proviseur du Lycée de Paspanga risque « gros »

Le Pôle judiciaire spécialisé en matière économique et financière du Tribunal de grande instance Ouaga 1 a procédé...

Sécurité nationale : 161 cadres de police prêts à servir‎

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé,...