vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Burkina: La FOSPB tient un atelier de validation du rapport sur le commerce

La Faîtière des Organisations socioprofessionnelles du Burkina Faso (FOSPB) a organisé un atelier, ce mercredi 16 septembre 2020 à Ouagadougou. Regroupant différentes filières, cette assise, deuxième du genre, après celle tenue les 24, 25 et 26 juillet dernier, est un cadre de réflexion sur la validation du rapport des travaux sur le commerce. L’atelier a réuni les différents partis membre de la faîtière.

La FOSPB est une faîtière constituée par les acteurs du commerce. Elle regroupe des confédérations, des fédérations, des groupements, des associations professionnelles du monde du commerce, des PME, des PMI et des acteurs du monde informel. La faîtière, œuvrant avec la Brigade de veille et de contrôle, entend jouer sa partition dans la protection de l’activité économique au Burkina Faso. C’est d’ailleurs ce qui justifie la tenue du présent atelier. En effet, cette rencontre marquera le début de l’opérationalisation de la faîtière et de la Brigade mobile.

Selon les deux parties, il est attendu à l’issue de l’atelier, un avis favorable de l’Etat burkinabè pour la bonne gestion des questions économiques du pays. En ce sens, Roch Donatien Nagalo, président du Conseil de la FOSPB, affirme que: «Nos attentes à l’issue de cette rencontre, c’est de demander aux gouvernants de valider les préoccupations réelles que des acteurs eux mêmes ont examiné et ont proposé des solutions pour l’assainissement du milieu des affaires». Il a également indiqué que la plupart des filières de commercialisation ont donné leur avis favorable et sont membres du bureau de la faîtière.

Nour Al-Hayat Ouédraogo, secrétaire exécutif de la FOSPB, a, quant à lui, suggéré que les autorités burkinabè prennent en compte les preocupations de la faîtière par rapport à la fraude et à la concurrence déloyale qui constituent une contrainte pour toutes les filières. «C’est capital pour nous. Il nous faut une feuille de route qui pourra nous permettre de faire face à cette concurrence déloyale qui mine notre pays», a-t-il terminé.

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La 10e édition de la SIO se tiendra du 14 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou

La 10e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) post-bac se tiendra du 14...

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le ministre de l’Administration territoriale révoque les autorisations d’exercer de 7 autres ONG étrangères

Au Burkina Faso, 7 autres ONG ont vu leurs autorisations s'exercer révoquées par des arrêtés signés le 16...

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...