jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : La faim fait des victimes à Arbinda (Ressortissants)

La situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Soum, région du Sahel, est catastrophique, selon des ressortissants de la commune. Ils l’ont signifié au cours d’une conférence de presse, ce samedi 04 février 2023, à Ouagadougou.

Des dires d’Alou Maïga, la province du Soum a urgemment besoin d’un ravitaillement. « Les populations sont meurtries. Elles meurent de faim. Rien qu’hier seulement, nous avons enterré 8 personnes décédées à cause de la faim à Arbinda. Cela, juste après la prière de la mi-journée », a-t-il déclaré. A ce lot macabre, il a également fait cas de « 3 nourrissons » qui ont perdu la vie a cause de faim. 

Idrissa Badini, porte-parole de ces ressortissants du Soum, a confié que les populations se nourrissent « actuellement de jujubes et de feuilles de choux, sans sel ni huile ».

Le président de la Transition Ibrahim Traoré a annoncé hier, dans le grand entreien accordé à la télévision nationale, que le ravitaillement à Arbinda est en cours. Occasion pour les ressortissants de Arbinda de lui demander d’accélérer ce ravitaillement au risque d’arriver trop tard.

La Province du Soum comprend les communes de Arbinda, Djibo, Kelbo, entre autres. Toutes les populations de ces zones sous blocus terroristes attendent un ravitaillement.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : Burkina 24 fait un don d’une valeur d’un million F CFA à Faso Mebô

Le journal en ligne Burkina 24 a procédé, ce jeudi 11 septembre à Ouagadougou, à un don d’une...

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...