La 3e édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES) se déroulera du 31 août au 14 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso. C’est ce qui ressort dans le compte rendu Conseil des ministres du mercredi 26 mars 2025.
Créer un cadre sain et fédérateur pour l’expression des talents sportifs, tel est l’objectif des JNRES. Ces jeux permettent d’augmenter le nombre de compétitions pour les petites catégories, de renforcer la formation des jeunes afin d’accroître leur potentiel sur le marché du recrutement. Ils concourent également à la professionnalisation du sport national.
Ainsi, depuis maintenant 3 éditions, le ministère des Sports met les jeunes en compétition autour de différents sports pour affûter leurs talents. Pour cette 3e édition des JNRES, les jeunes rivaliseront en football, en volleyball, en handball, en basketball, en athlétisme, en cyclisme et en lutte.
Mais avant, les JNRES innovent cette année en introduisant des phases éliminatoires dans les treize (13) régions du Burkina Faso.
4 000 jeunes sportifs âgés de 14 à 17 ans et environ 400 encadreurs sont attendus à cette 3e édition des JNRES qui se dérouleront du 31 août au 14 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso.
Minute.bf