samedi 5 juillet 2025
spot_img

Burkina : La 3e édition des Jeux nationaux de la relève sportive prévue du 31 août au 14 septembre 2025

La 3e édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES) se déroulera du 31 août au 14 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso. C’est ce qui ressort dans le compte rendu Conseil des ministres du mercredi 26 mars 2025.

Créer un cadre sain et fédérateur pour l’expression des talents sportifs, tel est l’objectif des JNRES. Ces jeux permettent d’augmenter le nombre de compétitions pour les petites catégories, de renforcer la formation des jeunes afin d’accroître leur potentiel sur le marché du recrutement. Ils concourent également à la professionnalisation du sport national.

Ainsi, depuis maintenant 3 éditions, le ministère des Sports met les jeunes en compétition autour de différents sports pour affûter leurs talents. Pour cette 3e édition des JNRES, les jeunes rivaliseront en football, en volleyball, en handball, en basketball, en athlétisme, en cyclisme et en lutte.

Mais avant, les JNRES innovent cette année en introduisant des phases éliminatoires dans les treize (13) régions du Burkina Faso.

4 000 jeunes sportifs âgés de 14 à 17 ans et environ 400 encadreurs sont attendus à cette 3e édition des JNRES qui se dérouleront du 31 août au 14 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...