Burkina : Kongoussi mobilisé pour demander le départ du président Damiba

Le marché central de Kongoussi et plusieurs points de ventes dont certaines stations de vente de carburant sont fermés ce dimanche 2 octobre 2022 dans la matinée. Les entrées sud et ouest du rond-point de la ville sont barricadées.

Impossible de se frayer un passage dans ces entrées du rond-point sauf une ambulance. Pour cause, plusieurs centaines de personnes de la ville manifestent contre « la volonté du président Paul-Henri Sandaogo Damiba à rester au pouvoir ».

Munis de drapeaux burkinabè et russes, les manifestants après avoir levé les barrières, à pieds, à vélos et à motos ont arpenté les deux extrémités (Sud et Nord) avant de faire escale au rond-point central de la ville pour leur manifestation.

Dans leur mouvement, ils appellent non seulement au départ du président Damiba, mais aussi à la collaboration avec la Russie. A cet effet, les drapeaux burkinabè et russes trônent majestueusement sur le rond-point central de la ville. Les manifestants ont exigé la fermeture des quelques points de vente qui étaient ouverts.

Jacques Sawadogo (correspondant)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...

Musique : Blacky La Melo dévoile son premier album « Burkina All Star »

L'artiste burkinabè Blacky La Melo a franchi une nouvelle étape de sa carrière musicale avec la sortie officielle...

Déclaration infondée de Christophe GOMART au Parlement européen : Le Burkina Faso exprime sa désapprobation, son regret et sa déception

Suite à la Résolution adoptée par le Parlement européen visant le Burkina Faso ainsi que les propos accusateurs,...

Économie : Le Gouverneur de la BCEAO salue les performances de l’économie burkinabè

(Ouagadougou, 22 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé,...