Burkina : Journaliste et gestionnaire de projets, il abandonne tout pour le front

Ibrahima Traoré est un patriote, un combattant engagé et déterminé. Sociologue et communicateur, il est titulaire d’une licence en sociologie obtenue à l’Université Joseph Ki ZERBO et d’un master professionnel en sciences et techniques de l’information et de la communication option Journalisme, obtenu à l’Institut panafricain d’étude et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC).

Avec un profil intéressant, ses compétences en communication et en sociologie ainsi que sa grande expérience du terrain lui ont valu d’être sollicité respectivement comme ‘’Project manager’’ par l’ONG Humanity First et l’ONG Nature et Développement (NATUDEV) comme chargé de communication.

Ce sociologue aguerri sur les questions du développement et du changement social est également Président de l’Association des Citoyens Leaders (ACLE), et Secrétaire à l’organisation du Réseau national des consommateurs du Faso (RENCOF) à Ouagadougou.

À son arrivée au pouvoir en septembre 2022, le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, annonce le recrutement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin de reconquérir le territoire national.
Le digne et valeureux fils qui a un amour pour sa Patrie n’a pas hésité d’aller se faire enrôler en tant que Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) national, en 2022. Plus qu’un don de soi et un sacrifice immensurable, Ibrahima Traoré a tout abandonné, quittant le confort social et professionnel, pour monter au combat afin que le Pays des ‘’Hommes Intègres’’ reste debout. VDP de la première promotion, il a vaillamment combattu auprès des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la défense et la reconquête du territoire national.

Très engagé, courageux et déterminé, cet intrépide combattant a passé deux ans sur les théâtres des opérations avec abnégation, malgré les conditions coriaces du terrain. Homme de média, ayant fait ses preuves avec dextérité dans plusieurs médias au Burkina Faso, Ibrahima Traoré ne lâche pas prise. Il continue toujours le combat, mais cette fois-ci, au Bureau Communication et Relations Publiques de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BCRP/BVDP).

Bureau Communication et Relations Publiques

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique : Sur le terrain, des journalistes s’essayent aux maniement des armes

L’immersion patriotique s'est poursuivie pour une vingtaine de professionnels des médias à l'académie de police. Ce vendredi 14...

Burkina : L’ADCT comptabilise plus de 18 000 réalisations au profit des collectivités territoriales

En prélude à la caravane de presse consacrée à la valorisation de ses interventions au profit des collectivités...

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Le Camarade Mikaïlou Sidibé galvanise les nouveaux appelés de la région du Bankui

(Dédougou, 14 août 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, le camarade Mikaïlou Sidibé a rendu...

Burkina | Prix Pierre Castel : Wendkuni Ben Ahmed Tapsoba lauréat du Prix de l’entrepreneuriat agricole remporte les 16,3 millions de FCFA

La finale nationale de la 9e édition du Prix de l’entrepreneuriat agricole africain, connu sous le nom de...