samedi 17 janvier 2026
spot_img

Burkina Faso : La Fondation Guiré & Hanane veut s’orienter sur des œuvres de solidarité

Heureusement qu’il existe des personnes qui pensent à apporter du bien-être social, culturel et même économique à leurs compatriotes à travers des fondations humanitaires et caritatives. C’est là l’occasion d’honorer la famille Guiré. Madame Guiré Arlette, co-fondatrice de la Fondation Guiré & Hanane  basée au Burkina Faso, fait beaucoup en termes d’assistance humanitaire et sociale.

En effet, depuis quelques années, le constat de la vie des burkinabè a commencé à basculer politiquement. A partir de ces perturbations politiques, la population a commencé à connaître des pires moments d’existence. C’est ainsi que naquit la fondation Guiré & Hanane. A partir de 2021 la famille Guiré a réfléchi et a mis sur pied: « la Fondation Guiré & Hanane » qui va s’orienter dans les œuvres de la solidarité, moteur actif de développement pour l’émancipation, l’autonomisation et l’inclusion des couches sociales les plus vulnérables.

Ainsi, grâce aux efforts des partenaires et des populations, une société égalitaire et solidaire qui œuvre pour la paix en Afrique est donc créée, qui s’appelle: «  Fondation Guiré & Hanane .» Retenez bien ce nom, pour ce qui va suivre plus tard.

Madame Guiré Arlette, co-fondatrice, a été choisie pour la conduite de cette fondation qui projette d’installer une antenne à Abidjan dans les semaines à venir.

Pour la fondatrice, faire de la solidarité, un moteur de développement par l’émancipation, de l’autonomie action et de l’inclusion des couches les plus vulnérables à travers des programmes de promotion, de la santé communautaire, la mise en œuvre des activités génératrices de revenus, l’accessibilité à l’éducation de base, le renforcement des capacités et de la promotion des droits de l’homme, est une priorité.

Comme le disait un auteur français, celui qui plante un arbre, n’a pas vécu inutile, nous le paraphrasons pour dire que celui qui mange bien et qui pense aux autres qui n’en ont pas, aura rendu son existence plus utile en Afrique.

C’est un projet qui va retenir notre attention parce qu’il s’agit de s’approcher des couches vulnérables pour leur apporter de la joie de vivre et cette fondation mérite, une attention soutenue.

Nous y reviendrons.

Contact : Fondation Guiré & Hanane

              01 BP 2567 Ouaga 01

            (+226 25 40 57 58)

businessactuality.com

                     

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...