Le Général de Brigade Célestin Simporé, Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a présidé, ce jeudi 5 juin 2025, la cérémonie mensuelle de montée des couleurs à l’État-Major de l’Armée de Terre (EMAT), un moment dédié à toutes les unités militaires.
À cette occasion, le Ministre d’État a solennellement rappelé les raisons profondes de cette guerre : libérer intégralement le territoire national et restaurer la paix durablement. Face aux défis des opérations sur le terrain, il a vivement appelé l’ensemble des troupes à un sacerdoce fait de discipline, d’un engagement indéfectible et d’un professionnalisme exemplaire.

Le Général Simporé a par ailleurs partagé ses directives et conseils essentiels pour mener à bien le combat contre l’ennemi.
DCRP-MDAC.
Lire aussi : Burkina/Lutte antiterroriste : « Les combats vont s’intensifier » (Général Célestin Simporé)
Minute.bf