mardi 23 décembre 2025
spot_img

Burkina : El hadj Inoussa Kanazoé offre 500 millions de F CFA pour la construction d’une université

La Communauté musulmane du Burkina Faso a reçu de l’opérateur économique, El hadj Inoussa Kanazoé, 500 millions de F CFA pour la construction d’une université pour la communauté musulmane. Une information confirmée par une source à Minute.bf, ce vendredi 7 mars 2025.

500 millions de F CFA, c’est la valeur du don de l’opérateur économique, El hadj Inoussa Kanazoé, à la communauté musulmane du Burkina Faso. Cette somme va servir, selon nos sources, à la construction d’une université pour la communauté musulmane.

La pose de la première pierre du bâtiment qui sera implanté à Ouagadougou, interviendra incessamment, d’après notre source. « Tous les aspects sont réunis. Le plan est déjà prêt. Il ne manque que la pose de la première pierre », a-t-il confirmé.

Cette Université viendra accroître l’offre d’enseignement supérieur au Burkina Faso.

Lire aussi : Burkina : L’homme d’affaires Inoussa Kanazoé offre 1000 tonnes de ciment aux jeunes

Minute.bf

spot_img

3 Commentaires

  1. Donc je comprends bien, ce sera une université rien que pour les musulmans et rien que pour enseigner l’islam ? Ou bien je lis mal entre les lignes? A cette allurr, ou allons nous? Pourquoi pas une université tout simplement ? Après tout, on nait humain, burkinabè avant d’être musulmans non? Ou bien alors ces la religion qui prime sur son appartenance a la société ? Eclairez ma lanterne… Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...