mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Burkina/Effort de guerre : « Des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs… » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Dans son adresse au peuple burkinabè, à l’occasion du 63e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a salué l’ensemble des Burkinabè pour les efforts consentis pour financer la lutte contre le terrorisme. Dans son discours, dans la soirée de ce dimanche 10 décembre 2023, le chef de l’État a demandé « des efforts supplémentaires aux travailleurs du public, du privé et aux entreprises », toujours dans le cadre de la contribution à l’effort de guerre.

Le Président Ibrahim Traoré a exprimé sa reconnaissance au peuple burkinabè pour son engagement et les sacrifices consentis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a notamment salué la contribution à l’effort de guerre qui a permis d’acquérir des équipements et des moyens de combats au profit des forces engagées au front dans la lutte contre le terrorisme. 

Il n’a pas non plus manqué de féliciter le peuple pour sa contribution volontaire au Fonds de soutien patriotique (FSP) pour la prise en charge des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ces supplétifs de l’armée qui se battent aux côtés des Forces de Sécurité et de Défense (FDS) pour enrayer l’hydre terroriste.

Mieux, dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des VDP, il a demandé des efforts supplémentaires au peuple, notamment aux travailleurs. « En 2024, des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs du public, du privé et aux entreprises pour augmenter la prise en charge des VDP de 35% et leur procurer une assurance-vie », a clairement demandé le Capitaine Ibrahim Traoré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...