jeudi 12 mars 2026
spot_img

Burkina : Deux cyber-escrocs condamnés à de lourdes peines de prison

En décembre 2025, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a déféré devant Monsieur le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I, deux individus pour des faits d’usurpation d’identité, de faux et usage de faux, d’escroquerie et de blanchiment de capitaux au moyen des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les deux mis en cause ont comparu à la barre le mercredi 11 février 2026 pour escroquerie aggravée, au préjudice de 18 victimes identifiées, ainsi que d’autres encore non identifiées.

Confrontés aux éléments de preuve présentés par le parquet, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés. À l’issue du délibéré rendu le 25 février 2026, le tribunal a reconnu les deux prévenus coupables d’escroquerie aggravée.

En conséquence, D.M a été condamné à 7 ans d’emprisonnement ferme assortis d’une amende ferme de 5 millions de FCFA, et S.I quant a lui a écopé de de 6 ans de prison ferme assortis d’une amende ferme de 3,5 millions de FCFA.

La BCLCC invite l’ensemble de la population, particulièrement les commerçants, à observer la plus grande vigilance dans leurs opérations d’affaires, notamment lorsqu’elles sont menées avec des personnes inconnues.

Lire aussi➡️Ouagadougou : Un groupe de faux démarcheurs interpellés pour des faits d’escroquerie via les TIC

Votre sécurité numérique, notre mission !

Source : BCLCC

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Moyen-Orient : La guerre en Iran provoque « la plus importante perturbation » de l’approvisionnement en pétrole de l’histoire (AIE)

Au 13e jour de la guerre en Iran, les répercussions économiques se font ressentir notamment en ce qui...

Opération «Rewougoul Djinni » : La CNLF saisit des produits frauduleux d’une valeur de 64 millions

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a présenté ce mercredi 11 Mars 2026 à la...

Burkina : La SOBTO fixe le prix d’achat de la tomate fraîche à 125 FCFA le kilogramme

La Société Burkinabè de Tomates (SOBTO) a annoncé, ce mercredi 11 mars 2026, les nouveaux prix d’achat de...

Burkina : Le cadre sectoriel de dialogue « Travail, emploi et protection sociale » affiche un taux de réalisation de 85,64% en 2025

La ministre des Sports de la jeunesse et de l'emploi, Annick Pikbougoum/Zingué Ouattara, a présidé, ce mercredi 11...