vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Burkina : Des conseillers spéciaux du président offrent du ciment à Faso Mêbo et visitent des blessés en opération

(Ouagadougou 20 juin 2025). Une délégation de Conseillers spéciaux de Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, a apporté ce vendredi leur contribution à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Elle est ensuite allée s’enquérir de l’état de santé des blessés en opération pris en charge à l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly.

La contribution des Conseillers spéciaux du Président du Faso à Faso Mêbo est composée de 45 tonnes de ciment et de 600 tonnes de sable. Le Porte-parole de la délégation, le Conseiller spécial Serges Théophile Balima a souhaité « que de pareils exemples soient suivis par tous les citoyens, parce que chaque citoyen peut à son modeste niveau apporter sa contribution si petite soit-elle ».

A l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly, les Conseillers spéciaux ont apporté réconfort et soutien psychologique aux blessés en opération. Ils ont pu apprécier le professionnalisme des médecins qui veillent au chevet des blessés en leur apportant les soins nécessaires.

Les Conseillers spéciaux du Président du Faso ont également rendu visite aux blessés en opération

« Nous leur avons dit que le sacrifice qu’ils ont fait n’est pas tomber dans l’eau. C’est un sacrifice pour toute la Nation et c’est grâce à de tout cela que la Nation aussi tient debout. En les voyant justement rétablis avec bravoure, cela encourage aussi ceux qui sont toujours au front », déclare le Conseiller spécial, Gaëtan Alexis Windpanga Ouédraogo.

Les visiteurs ont remis une enveloppe financière de solidarité. Le Directeur général de l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly, le Médecin-Colonel Major Sosthène K. Somda a salué la démarche des Conseillers spéciaux. « Toutes les fois que les gens viennent pour voir ce que nous faisons, pour toucher du doigt les réalités que nous vivons dans la prise en charge des blessés, c’est un motif de satisfaction et d’encouragement pour non seulement les blessés, mais aussi pour le personnel soignant », dit-il.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Contrôle documentaire : la BMCRF visite des producteurs de boissons

(Ouagadougou, 19 décembre 2025 )Dans le cadre de sa mission de protection des consommateurs, la Brigade Mobile de...

Le football invisible : voici comment les croyances et rituels populaires façonnent les matchs en Afrique

Le football invisible : voici comment les croyances et rituelspopulaires façonnent les matchs en AfriqueEn dehors des stades...

Coopération : Les excuses officielles du Nigéria au Burkina Faso pour avoir violé son espace aérien

(Ouagadougou, 17 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : Des croupions, cuisses et gésiers de dindes saisis et transformés en engrais

Dans le cadre de ses missions régulières de contrôle d’hygiène et de qualité des Denrées Alimentaires d’Origine Animale...