mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Burkina/Covid-19 : Mise en quarantaine totale des villes touchées

Le conseil des ministres de ce jeudi 26 mars 2020 a décidé de la mise en quarantaine totale pour une durée de deux semaines, à compter du vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin, de toutes les villes touchées par le Covid-19, en vue d’éviter toute propagation du virus. Ainsi, à partir de vendredi, personne n’entre et personne ne sort des villes burkinabè touchées par le virus.

Il faut préciser que le conseil des ministres de ce jour s’est tenu en format « e-conseil de ministres ». Le gouvernement en a également décidé de « l’état  d’alerte  sanitaire ; la prolongation de deux semaines de la fermeture des écoles ». Les cours reprendront dans les écoles, les universités, et les centres de formation professionnelle le 14 avril 2020.

Aussi, toutes les mesures qui arrivent à terme vont être reconduites, à entendre le Ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou qui a fait le point ce jeudi au cours de la traditionnelle conférence de presse du gouvernement.

Précisons également que le Burkina Faso enregistre à ce jour, 152 cas confirmés de la maladie dont malheureusement 7 morts. Des centaines de personnes sont en confinement dans le pays. A travers le monde, ce virus a causé la mort de milliers de personnes contraignant plus de trois milliards de personnes au confinement.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Svp nous venons d’apprendre et etions en chatrier à Tenkodogo, venons de prendre la route avec le couvre feu on ne peux pas arriver comment faire sans habits de rechange et les enfants sont seuls le cris de coeur d’une veuve svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de drogues : La Douane burkinabè honorée

À l’occasion de la 38ᵉ Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, célébrée le jeudi...

Nucléaire : L’Iran suspend officiellement ses liens avec l’AIEA

L'Iran a acté, ce mercredi 2 juillet 2025, la suspension de sa collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie...

Conflit Russie-Ukraine : Les États-Unis annoncent l’arrêt de la livraison de certaines armes à Kiev

Les États-Unis ont annoncé, ce mercredi 2 juillet 2025, la cessation de livraison de certaines armes à l'Ukraine,...

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...