lundi 23 mars 2026
spot_img

Burkina/Contrats d’objectifs 2025 : Le département de la Guerre affiche un taux d’exécution de 92,36 % au dernier semestre

Le Premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo a entamé, ce lundi 2 février 2026, l’évaluation de la mise en œuvre des contrats d’objectifs assignés aux membres du gouvernement, au titre du deuxième semestre de l’année 2025. C’est le ministère de la Guerre et de la Défense patriotique qui a ouvert cette session avec un taux d’exécution de 92,36 % de son contrat d’objectifs.

92,36 %, c’est le niveau de réalisation des activités prévues dans le cahier de charges du ministère de la Guerre et de la Défense patriotique au cours du dernier semestre de l’année 2025. Selon le ministre d’État, ministre de la Guerre et de la Défense patriotique, le Général de division Célestin Simporé, le contrat assigné à son département comprenait une trentaine d’activités.

Celles-ci portaient notamment sur la poursuite de la montée en puissance des Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la reconquête du territoire national, la stabilisation des localités reconquises, le retour progressif des populations, ainsi que la prise en charge psychologique et psychosociale des combattants.

« Aujourd’hui, nous sommes à un taux d’exécution de 92,32 %. Est-ce satisfaisant ou non ? Ce sont les [populations] qui peuvent nous le dire. Notre objectif aurait été d’atteindre les 100 %. En matière de reconquête du territoire, nous sommes actuellement à environ 74 %, ce qui représente entre 400 et 500 villages reconquis », a déclaré le ministre d’État.

Il a par ailleurs indiqué que de nouveaux objectifs ont été assignés à son département, avec pour priorité absolue la reconquête intégrale du territoire national.

Lire aussi➡️Burkina : Le Premier ministre salue « des acquis significatifs et historiques » sur tous les plans en 2025

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/La Journée météorologique mondiale 2026 : Inauguration d’une salle de veille pour prévenir les risques climatiques

Ce 23 mars 2026 est célébrée la Journée météorologique mondiale (JMM) sous le thème « Observer aujourd’hui, protéger...

Tony Elumelu Foundation : Une nouvelle cohorte de 3 200 entrepreneurs dont 10 Burkinabè dévoilée

Dans sa volonté de transformer durablement l’économie africaine en misant sur une nouvelle génération d’entrepreneurs, la Tony Elumelu...

Étalons : Amir Abdou dévoile son staff de 19 membres, dont Jonathan Zongo

Amir Abdou, sélectionneur national, a présenté ce lundi 23 mars 2026 son staff technique pour encadrer les Étalons...

Burkina : Le Chef d’état-major de la Gendarmerie poursuit sa tournée auprès des chefs militaires

Après sa prise de commandement intervenue le 5 mars 2026, le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale, le...