La Direction Régionale de la Santé et de l’hygiène publique de l’Est, a initié une série de rencontre de plaidoyer avec les réligieux, les coutumiers, les organisations de la société civile (OSC) et les médias de la Région de l’Est pour la campagne de vaccination contre la COVID 19 qui a démarré le 16 août dernier et qui se poursuivra jusqu’au 22 août prochain.
C’est dans ce cadre qu’une équipe de la Direction régionale de la Santé et de l’hygiène publique de l’Est a rencontré ce vendredi 19 août 2022 à Fada N’Gourma, des Hommes de médias et des représentants des organisations de la société civile de la Région de l’Est.
Les objectifs de cette rencontre de plaidoyer, selon eux, sont entre autre, de solliciter un accompagnement de tous afin que la population adhère à cette campagne de vaccination pour atteindre le seuil de 70% de personnes vaccinées comme souhaité par le gouvernement. Les vaccins disponibles selon Norbert Ramdé, responsable de la vaccination à la Direction régionale de la Santé et de l’hygiène publique de l’Est, sont le Johnson&Johnson, Pfizer et sinopharm. Il a en outre rappelé que « ces vaccins sont sûrs et efficaces ».
La Région de l’Est compte à ce jour 200 000 personnes vaccinées sur une attente de 900 000 personnes et les personnes cibles sont celles ayant 18 ans et plus, a précisé Norbert Ramdé.
La vaccination se poursuivra après cette campagne sous forme de routine. M. Ramdé a rappelé aussi la nécessité de mettre en œuvre les mesures barrières « même si les gens ont baissé la garde dû entre autre au fait que certaines personnes ne croient ou ont des doutes sur l’existence même de la maladie ».
Amadou SOW (Correspondant)
Minute.bf
Merci pour le reportage.