Une fois reprise des mains des groupes armées terroristes, des actions de préservation des acquis à Falangountou et localités environnantes, sont en cours, selon les informations contenues dans le bulletin mensuel des opérations de sécurisation du Burkina, sur la période du 15 décembre 2022 au 15 janvier 2022, publié ce lundi 23 janvier 2023.
Selon ledit bulletin, les unités militaires conduisent des opérations de sécurisation dans la province du Seno et plus précisément dans la localité de Falangountou, depuis le début du mois de janvier. L’objectif de ces opérations militaires est « de desserrer l’étau autour de cette localité et ses environs, longtemps objet de harcèlement par les groupes armés terroristes », précise le bulletin de l’état-major général des armées burkinabè.
Ceci faisant, après plusieurs jours d’opération, « les unités ont mis pied à Falangountou sous les ovations des populations qui se sont mobilisées pour saluer le retour des forces dans leur localité », ajoute le bulletin d’information des opérations des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Néanmoins, selon le bulletin, les opérations de sécurisation se poursuivent afin de « consolider les acquis engrangés au cours de la phase offensive de l’opération ».
En rappel, la commune de Falagountou, à une cinquantaine de kilomètres de Dori, dans la région du Sahel, a été libérée des groupes terroristes, le vendredi 13 janvier dernier.
Minute.bf