lundi 6 avril 2026
spot_img

Burkina : Adoption d’un projet de décret pour une célérité dans la passation des marchés

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce mercredi 12 juillet 2023, le Conseil des ministres qui a adopté un décret pour plus de célérité dans la passation des marchés pour les projets spécifiques.

En effet, au titre du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, le Conseil a adopté un projet de décret portant modalités de passation des marchés publics dans le cadre de la mise en œuvre des projets spécifiques. Pour le ministre délégué en charge du Budget, Fatoumata Bako/Traoré, l’adoption de ce décret va permettre d’assurer une célérité dans la mise en œuvre des projets dans un contexte sécuritaire difficile avec son corollaire de crise humanitaire.

Ce projet de texte intègre des innovations comme l’arbitrage par le Conseil des ministres des projets spécifiques définis au niveau des départements ministériels, le contrôle surtout à priori par les institutions en charge du contrôle et la question des sanctions pour assurer une meilleure exécution des marchés.

Toujours pour le compte du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, le Conseil des ministres a adopté un avant-projet de loi portant modification de la règlementation des services financiers décentralisés. C’est un texte qui va permettre au gouvernement de pouvoir capter tous les avantages liés à la finance islamique qui est un nouveau mode de financement.

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Afin par la grâce de Dieu, le pays qui était autrefois handicapé se relève un peu un peu et nous avons foi que tout ira mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Deux réseaux de malfaiteurs dans les filets de la Police Nationale

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, le Commissariat de Police...

Israël : Des manifestants réclament la fin de la guerre contre l’Iran

Plus d’un millier de personnes ont manifesté, samedi 4 avril 2026 à Tel-Aviv, en Israël, pour dénoncer la...

Développement personnel : La coach Lady Wassa Traoré dédicace son livre « L’art de faire face à ses peurs »

La coach Lady Wassa Traoré a procédé, le samedi 04 avril 2026 à Ouagadougou, à la dédicace de...

Primature : Le personnel en immersion patriotique

Le personnel de la Primature a entamé, ce dimanche 05 avril 2026, une immersion patriotique au Centre de...