mardi 23 décembre 2025
spot_img

Burkina : À l’occasion de l’Aïd el fitr, les fidèles musulmans portent le pays en prière

La fête de l’Aid el-fitr qui marque la fin du mois de Ramadan est célébrée ce vendredi 21 avril 2023, au Burkina Faso. Occasion pour les fidèles musulmans de porter en prière le pays pour un retour de la paix.

Ils sont des milliers à avoir investi la place de la nation de Ouagadougou ce vendredi matin, pour sacrifier à la traditionnelle prière de fin du jeûne musulman.

La sécurité et la paix au Burkina Faso, la tolérance religieuse, l’amour et la cohésion sociale, sont entre autres les vœux ardant que ces fidèles musulmans du Burkina Faso portent en cœur.

Une délégation ministérielle, conduite par le ministre d’État Bassolma Bazié, est également sur les lieux pour assister à la prière.

À noter que la prière connait la participation des représentants des autres confessions religieuses, notamment catholique avec le cardinal Philippe Ouédraogo.

En rappel, le mois de carême musulman avait débuté le 22 mars 2023 et a pris fin ce vendredi 21 avril 2023.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

2e Sommet des Chefs d’Etat de l’AES : Le Capitaine Traoré désigné président de la Confédération

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a été désigné président de la Confédération de l'Alliance des...

CAN 2025 : Le Sénégal fait une bouchée du Botswana 3-0, la RDC s’offre le Bénin

Les équipes du groupe D sont entrées en lice ce mardi 23 décembre 2025, à cette Coupe d'Afrique...

Fêtes de fin d’année : L’usage des pétards et des feux d’artifice formellement interdit

Par un communiqué ce 23 décembre 2025, le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, rappelle au public burkinabè...

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : La contre-offensive contre le crime financier et le financement du terrorisme lancée

(Ouagadougou, le 23 décembre 2025). Le Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment des...