La Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, la cheville ouvrière de la Subdivision de la Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, après ses trois (03) précédentes saisies, met fin au projet de déversement de cannabis sur le territoire burkinabè.
La saisie fait suite à un renseignement reçu par le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire YAMEOGO qui a en même temps dépêché une équipe sur l’axe indiqué.
« L’équipe qui a mené à bien l’embuscade projeté, a réussi à mettre la main sur neuf cent (900) kilogrammes de cannabis et sur cinq (05) motocyclettes utilisées comme moyens d’acheminement de ladite drogue », a indiqué la douane.
L’opération, précise la Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, a été menée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021, entre une (1) heure et deux (02) heures du matin, à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Bobo-Dioulasso.
Cette saisie, d’une valeur estimée à quatre-vingt-douze millions cinq cent mille (92 500 000) francs CFA, « contribuera sans doute à épargner les populations des effets pervers résultant de la consommation de la drogue ».
Le Directeur Général des Douanes a félicité le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Nab Alexis DABIRE, le Chef de Subdivision Bobo, l’Inspecteur Principal des Douanes Issouf TOE, ainsi que le Chef BM Bobo et toute son équipe pour cette importante saisie.
Le Directeur Général des Douanes invite également surtout les populations à collaborer avec les agents des Douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à dénoncer tout cas suspect aux services des douanes les plus proches.
SCRP-DGD.
Minute.bf