jeudi 21 août 2025
spot_img

Burkina : 86,65% de retard constatés chez les agents de l’administration publique (rapport ASCE-LC)

Dans un rapport du 28 février 2022 sur des contrôles menés dans 17 ministères, l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE-LC) a révélé que seulement 371 agents sur 1 439 contrôlés arrivent à l’heure au bureau. En effet, sur un total de 3078 agents des 17 ministères, 1 439 ont été effectivement contrôlés dont 1068 sont arrivés en retard et seulement 371 à l’heure. Le contrôle ayant duré une heure, on note que 1339 agents n’étaient pas encore arrivés à 8h30mn ; ce qui porte le nombre d’agents arrivés en retard à 2407 (1339 +1068), soit un taux de retard de 86,65%. www.minute.bf vous propose l’intégralité du rapport de contrôle de ponctualité rédigé par l’ASCE-LC.

1 COMMENTAIRE

  1. DESOLE POUR LES LISTES DE DECORATIONS ANNUELLES TOUJOURS LONGUES VUE LES INSUFFISANCES & MANQUEMENTS TANTÔT RELEVEVES DANS NOTRE ADMINISTRATION PUBLIQUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SAMAC 2025 : Le Burkina Faso partage sa vision de l’urbanisme durable à Bamako

(Bamako, le 1er août 2025) - La première édition du Salon Malien de l’Architecture et de la Construction...

Montée mensuelle des couleurs : Le MCCAT aux côtés du personnel de l’Agence Burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et les...

Journée Mondiale de la Métrologie : Le message du Ministre Serges Poda

Ceci est le message de Monsieur le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serges Gniodem Poda,...

Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 9 janvier 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 09 janvier 2025, en séance ordinaire, de 09...