jeudi 2 avril 2026
spot_img

Burkina : 8 militaires tombés, 41 terroristes abattus dans l’Oudalan

Le mardi 13 septembre 2022, lors du mouvement retour des unités engagées dans la riposte et le ratissage initiés suite à l’attaque du détachement de Déou, une unité composée d’éléments du 11e Régiment d’Infanterie Commando a été prise en embuscade à 11 kilomètres de Oursi (Province de l’Oudalan, région du Sahel). Face aux feux nourris ennemis, l’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse qui a obligé les terroristes à prendre la fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs. De l’armement, des munitions et des moyens roulants ont également été saisis.

Côté ami, huit (08) militaires ont malheureusement perdu la vie au cours des combats et une dizaine d’autres ont été blessés.

L’intervention des renforts a permis l’évacuation des blessés vers des services de santé des Armées pour leur prise en charge.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des braves combattants tombés les armes à la main et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite l’ensemble des unités terrestres et aériennes pour leur engagement sans faille dans les opérations de sécurisation du territoire national.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dynamiques migratoires au Burkina : L’ONG WeWorld présente les résultats de ses recherches aux parties prenantes

Du 31 mars au 1er avril 2026, l'ONG WeWorld, en collaboration avec WILDAF-AO, a organisé atelier multi-acteurs sur...

Burkina : L’Académie de Police lance son journal scientifique

Après l’organisation de sa première journée scientifique tenue du 21 au 24 mars 2024 autour du thème «...

Ouagadougou : Environ 1 600 animaux mis en fourrière au cour du premier trimestre 2026

La Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou, à travers sa Direction de Police de la Salubrité...

Niger : Deux personnes déchues provisoirement de leur nationalité

Le Président de la République du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, a signé un décret le 1er avril...