Dans la nuit du 26 avril 2021, le village de Yattakou dans le hameau de culture de Koumbré, commune de Seytenga a enregistré une attaque armée. Le bilan humain provisoire selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel, le Colonel Salfo Kaboré, fait état de 18 personnes tuées et une personne blessée grave.
Selon le communiqué du gouverneur de la région du Sahel, c’est autour de 19h que des individus armés ont perpétré une attaque meurtrière contre les habitants du village de Yattakou, précisément au quartier Yattakou II.
Une attaque qui s’est soldée, selon un bilan provisoire, par la mort de 18 personnes faisant également un blessé grave qui a été évacué dans un centre hospitalier à Ouagadougou.
En outre, le gouverneur Kaboré a également signalé dans son communiqué, qu’à la suite de cette attaque, plusieurs populations ont vidé les localités de la zone pour migrer vers le chef-lieu de la commune.
Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées et en souhaitant un prompt rétablissement au blessé, le gouverneur de la région du Sahel a invité « les populations à la résilience et à développer des réflexes sécuritaires en tout temps et en tout lieu. »
Pour information, la région du Sahel est l’une des régions les touchées par des attaques armées contre aussi bien les Forces de Défense et de Sécurité que des civils.
Minute.bf