vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Bourzanga (Bam) : 2 militaires perdent la vie dans une embuscade, 2 autres portés disparus

Depuis quelques semaines, le Burkina Faso fait face à la pandémie à Covid-19. A la date du 3 avril 2020, 318 personnes ont été contaminées par le virus qui a malheureusement fait 16 morts, même si heureusement 66 personnes sont aujourd’hui guéries de cette maladie qui a contraint au confinement à travers le monde entier, plus de 3 milliards de personnes. A cette crise sanitaire, faut-il ajouter le terrorisme qui a fait des centaines de morts depuis quelques 5 ans.

Ce 4 avril, des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) ont subi une attaque terroriste. En effet, selon des informations en notre possession, une équipe de l’armée a été la cible d’une attaque terroriste dans la journée de ce samedi 4 avril 2020 aux encablures de Nafo. Selon une source locale, ces militaires s’étaient rendus à Nafo pour l’enterrement des 4 volontaires tombés dans la nuit vendredi 3 avril.

Ainsi, selon nos informations, c’est de retour de Nafo que cette équipe s’est heurtée à une embuscade. Selon les détails donnés par notre source, l’incident s’est produit à Kièka, un village situé à environ une dizaine de kilomètres à l’Est de Bourzanga. Pour l’heure, il n’y a pas de bilan officiel. Mais une source sécuritaire précise que dans cette embuscade, 2 militaires sont tombés les armes à la main, 3 ont été blessés et 2 autres sont portés disparus.

Pour rappel, depuis quelques temps, les attaques dans la province du Bam se répètent. Une équipe de la gendarmerie avait même repoussé une attaque terroriste à la fin du mois de mars à Namsiguia, dans le Bam.

Le 28 mars dernier, l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 16 civils à Moméné, toujours dans la province du Bam, avait été repoussée par les volontaires pour la défense de la patrie, avec l’appui des FDS. Quelques jours après, dans la nuit du 2 au 3 avril, des Hommes armés non identifiés « venus en surnombre » ont déversé leur colère sur les volontaires de Nafo en attaquant leur position. Quatre volontaires ont été tués ce jour…

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nigéria : Le gouvernement affirme avoir autorisé et encadré les frappes menées par les États-Unis

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a affirmé vendredi, avoir autorisé et encadré les frappes...

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...