mardi 21 octobre 2025
spot_img

Bourzanga (Bam) : 2 militaires perdent la vie dans une embuscade, 2 autres portés disparus

Depuis quelques semaines, le Burkina Faso fait face à la pandémie à Covid-19. A la date du 3 avril 2020, 318 personnes ont été contaminées par le virus qui a malheureusement fait 16 morts, même si heureusement 66 personnes sont aujourd’hui guéries de cette maladie qui a contraint au confinement à travers le monde entier, plus de 3 milliards de personnes. A cette crise sanitaire, faut-il ajouter le terrorisme qui a fait des centaines de morts depuis quelques 5 ans.

Ce 4 avril, des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) ont subi une attaque terroriste. En effet, selon des informations en notre possession, une équipe de l’armée a été la cible d’une attaque terroriste dans la journée de ce samedi 4 avril 2020 aux encablures de Nafo. Selon une source locale, ces militaires s’étaient rendus à Nafo pour l’enterrement des 4 volontaires tombés dans la nuit vendredi 3 avril.

Ainsi, selon nos informations, c’est de retour de Nafo que cette équipe s’est heurtée à une embuscade. Selon les détails donnés par notre source, l’incident s’est produit à Kièka, un village situé à environ une dizaine de kilomètres à l’Est de Bourzanga. Pour l’heure, il n’y a pas de bilan officiel. Mais une source sécuritaire précise que dans cette embuscade, 2 militaires sont tombés les armes à la main, 3 ont été blessés et 2 autres sont portés disparus.

Pour rappel, depuis quelques temps, les attaques dans la province du Bam se répètent. Une équipe de la gendarmerie avait même repoussé une attaque terroriste à la fin du mois de mars à Namsiguia, dans le Bam.

Le 28 mars dernier, l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 16 civils à Moméné, toujours dans la province du Bam, avait été repoussée par les volontaires pour la défense de la patrie, avec l’appui des FDS. Quelques jours après, dans la nuit du 2 au 3 avril, des Hommes armés non identifiés « venus en surnombre » ont déversé leur colère sur les volontaires de Nafo en attaquant leur position. Quatre volontaires ont été tués ce jour…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...